Orchestre d'Harmonie de Challans
Saison 2023 - 2024
L’Orchestre d’harmonie, relayé par le trio « Le Zinc » (chansonniers) et un ensemble à cordes des élèves de la Maison des Arts de Challans, vous ont guidés dans le dédale sonore de l'univers parisien.
Au rythme de nos errances musicales, le public a été subjugué par les extraits de « Paris brûle-t-il », « Paris Montmartre », et bien d'autres airs d'opéra et de célèbres cabarets.
L'orchestre d'harmonie de Challans cette année encore a relevé le défi pour se produire à deux reprises dans le cadre de «Ma Région Virtuose » à Challans et de « La Folle Journée » à Nantes. Cet évènement musical par excellence qui permet de mettre en valeur des ensembles de musiciens professionnels et amateurs et dont l'objectif est de faire partager la musique classique à un grand nombre de personnes aussi bien à Nantes qu'en Région.
Pour cette 30ème édition de la « Folle Journée » le Thème choisi « Origine» a imposé un choix de morceaux sur un répertoire très varié de sept siècles de musique, de la musique baroque à la musique moderne.
C'est donc sous la Direction de Philippe Miegeville (Chef d'Orchestre) que l'OHC avec ses 60 musiciens s'est produit à Challans et à Nantes
Programme:
LE LAC DES CYGNES--- Piotr Ilitch TCHAIKOVSKY
BACCHANALE---Camille SAINT-SAENS
ASTURIAS de la suite espagnole---Isaac ALBENIZ
THE SYMPHONIC GERSHWIN---- George GERSHWIN
WEST SIDE STORY---Léonard BERNSTEIN
Franc succès et « Standing Ovation » pour le Quatuor de cuivre «EPSILON» et L'Orchestre d'harmonie de Challans. C'est encore très nombreux qu'ils sont venus dans la salle « Louis-Claude Roux » se laisser emporter et s'émerveiller par la musique du quatuor « EPSILON », quatuor de cuivres composé de musiciens professionnels, de haut niveau et de renommée mondiale.
Le quatuor « EPSILON » a ouvert ce concert par un ensemble d'œuvres musicalement exquises et interprétées avec brio. Des œuvres principalement arrangées par Thierry THIBAULT (Tubiste du quatuor) ainsi que des compositions d'Astor PIAZZOLA qui ont charmé le public. En deuxième partie ,l'ensemble de cuivre a pris le relais avec trois morceaux dirigés et arrangés par Thierry THIBAULT.
Pour terminer ce concert quatre morceaux : «Les misérables», «Rapture» avec l'Orchestre d'harmonie seul, « Sémaphore » et « Oblivion » avec l'ensemble Orchestre et Quatuor sous la Direction de Philippe MIEGEVILLE.
C'est un public ravi, conquis qui, après des applaudissements nourris, a quitté la salle avec l'envie d'y revenir bientôt.