Orchestre d'Harmonie de Challans
MA REGION VIRTUOSE
&
LA FOLLE JOURNEE

Une fois encore, L'orchestre d'harmonie de Challans relèvera le défi défi de se produire à deux reprises dans le cadre de:
«Ma Région Virtuose » à Challans le Dimanche 25 janvier à 11h à la salle louis Claude Roux .
« La Folle Journée » à Nantes le 1 février à 14h sur le kiosque BECHSTEIN à la Cité des Congrès de Nantes..
Un vrai challenge pour les 60 musiciens de l'OHC qui depuis des semaines, sur le thème imposé « Les Fleuves » travaillent assiduement les morceaux musicaux adaptés, sous la direction du Chef d'Orchestre Philippe Miegeville.
Au programme:
-The Source de Bert Appermont
-Liquid de Jay Bocook
-Reflections on the Mississipi de Michaël Daugherty

DU VENT DANS LES CORDES

Quand le souffle des vents croise la vibration des cordes, un dialogue inattendu s’installe.
Deux orchestres, deux mondes sonores se rencontrent : l’un porte la puissance du souffle, l’éclat des cuivres, la clarté des bois ; l’autre offre la finesse vibrante de l’archet, la profondeur des cordes, la richesse du jeu orchestral.
L’Orchestre d’Harmonie de Challans et l’Orchestre Symphonique de l’Université de Nantes s’unissent pour un moment musical unique, où les contrastes deviennent complices, où les différences se fondent dans un même élan.
Un voyage musical à vivre pleinement, entre mystère et émotion, où chaque note tisse le lien d'une rencontre sonore.
Créé en 1992 et géré depuis 1995 par MUSICAMPUS (association loi 1901), l’Orchestre Symphonique de l’Université de Nantes est soutenu par le service culturel de l’Université de Nantes.
L’OSUN compte une soixantaine de musiciens amateurs, issus soit du milieu estudiantin soit du milieu professionnel.


La vocation première de cet ensemble est de proposer aux étudiants nantais la possibilité de travailler et de partager leur passion pour la musique. ll constitue un appui évident pour la dynamique artistique universitaire nantaise en diversifiant ses représentations aussi bien au Théâtre Universitaire qu’en soirées de Gala des grandes écoles ou lors de festivals internationaux. L'orchestre propose un répertoire alliant des œuvres classiques, des créations contemporaines en passant par les musiques de films ou de danses, avec l’orchestre au grand complet ou en formation plus réduite.